Introduction

-->FEINTE EN BOXES PIEDS POINGS
Les boxes pieds poings :
Le Full-contact, la boxe française (Savate), le Kick-boxing, la boxe birmane (Lethwei), la boxe khmere (kun-khmer) et la boxe thailandalse (Muay-thai), le K1.
Une feinte est une ruse, une manœuvre pour induire en erreur. Il s'agit de donner de fausses informations afin de tirer parti d‘une réaction ou d‘une absence de réaction de l‘adversaire.
Synonyme : stratagème piège, leurre, ruse, embuscade, guet-apens, traquenard, subterfuge.
La connaissance des mécanismes des feintes et la maîtrise de celles-ci fait parti du bagage technique d‘un boxeur. L’acquisition des techniques de feinte intervient en derniers lieu dans l'apprentissage de la boxe. Dans la savate boxe française l'acquisition de ces techniques est évaluée lors du passage du gant jaune qui est le dernier grade technique avant le gant d’argent. Lors du passage du gant jaune on juge la capacité à utiliser les feintes pour provoquer chez son adversaire une réaction que vous aurez anticipe et qu'il s'agit d'exploiter pour placer une attaque efficace. La réussite d‘une feinte a un effet psychologique. Elle déstabilise et perturbe celui qui en est victime.
En plus de marquer des points elle a pour objectif de provoquer un sentiment d'incertitude et d’insécurité chez votre adversaire. Une feinte fonctionne parce qu'elle trompe notre cerveau. Il est important de connaître les limites de nos sens et leurs fonctionnements ainsi que d‘avoir quelque notion de psychologie. cognitive pour  comprendre le fonctionnement d‘une feinte pour mieux la réaliser.

Téléchargez!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire